Contact 03 84 75 83 34
Les actus TRAIL 70 | NOUVELLE MARQUE : BELSTAFF

NOUVELLE MARQUE : BELSTAFF

 

TRAIL 70 est maintenant distributeur exclusif des fameux équipements du motard BELSTAFF pour le Nord-Est de la France.

 

BELSTAFF, la prestigieuse marque anglaise fabrique depuis 1924 des vêtements pour les motards exigeants. (voir historique).

 

 

Célèbre pour ses ensembles en coton huilé parfaitement étanche, BELSTAFF a fait le bonheur de plusieurs générations de motocyclistes.

Remis à la mode depuis quelques années par le courant « Vintage », les vêtements BELSTAFF sont maintenant très tendance.

Une gamme sélectionnée par TRAIL 70 est actuellement disponible en magasin ou par vente en ligne sur le site www.trail70.fr

 

------------------------------------------------------------------------

HISTORIQUE :

 

BELSTAFF fut fondé en 1924 par Harry GROSBERG dans  le village de LONGTON, proche de la ville dans la belle province du STAFFORDSHIRE au cœur de l’Angleterre.

A cette période, BELSTAFF fut le premier au monde à produire un vêtement totalement étanche à l’eau et à l’air, en utilisant du fameux « Wax Cotton ». Le « Wax Cotton » est un coton Egyptien de grande qualité, traité avec des huiles naturelles qui le rendent étanche, sans altérer les caractéristiques respirantes de la toile de coton.

 

Utilisant ce principe de fabrication, BELSTAFF se spécialise dans la confection de vêtements techniques pour les activités de plein air, telles que la chasse, la pêche, l’équitation et le motocyclisme.

La fameuse veste moto « Black Prince » fut produite en 1953; ce fut la plus grande vente de vestes moto à travers le monde, avec plus de 40000 pièces vendues chaque année.

La mythique « Black Prince » est fabriquée suivant ses spécifications d’origine, et avec la même attention de qualité qui a fait sa réputation à travers le monde. C’est aussi la raison pour laquelle les vestes BELSTAFF ont gardé leur valeur tout au long des années.

Les vestes des années 50 et 60 sont extrêmement recherchées par les collectionneurs et les passionnés, et sont même considérées comme de véritables trophées motocyclistes.

Les anciennes techniques de fabrication ont été amoureusement conservées, en perpétuant la tradition britannique.

Par ailleurs, BELSTAFF n’a pas négligé l’évolution technique, et, dès les années 70, un tissu synthétique à base de nylon, dénommé « Belflex », a été mis au point, ce qui a permis de créer la fameuse veste XL 500.

Dans les années 90, BELSTAFF développa des vêtements en adoptant des technologies plus avancées, avec notamment l’utilisation des tissus respirant, et en 1992, BELSTAFF proposa une collection appelée « Evolution », qui fut une nouvelle étape dans l’histoire du vêtement pour le motard.

BELSTAFF est le seul fabricant de vêtements motocyclistes à conserver la tradition pour l’étanchéité de ses produits, avec la richesse d’une expérience de très longue date, en alternance avec un savoir-faire moderne. BELSTAFF a une histoire unique qui en fait LA marque Vintage par excellence.

 

Copyright © 2017 Trail 70 - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site