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Les actus TRAIL 70 | NOUVEAUX MODELES TRIAL 2017

NOUVEAUX MODELES TRIAL 2017

BETA

Communiqué BETA Motor:

Beta présente sa nouvelle gamme trial Evo  2017 qui est une nouvelle évolution du modèle 2016 dans la tradition de la maison Toscane -  leader du marché dans ce  secteur.

Les ingénieurs de Beta ont fait un intense travail de développement et d'affinement  tant au niveau technique / fonctionnelle que du design, pour lancer sur le marché une moto étroitement dérivée de la précédente mais encore plus performante, intuitive et agréable à conduire.

La Gamme Evo  2017, en ce qui concerne les motorisations 2 temps, se décline en 125/250/300, auxquelles il faut ajouter la 300 4T.

Grande nouveauté est l'introduction de la nouvelle 2 temps evo ss 300, où " SS " est l'acronyme de " super smooth ", une nouvelle trial par le caractère nettement plus doux et fun par rapport aux soeurs plus agressives. Il s'agit d'une moto conçue pour les trialistes amateurs.

Toutes les motorisations respectent la législation homologuation transeuropéen4.

La nouvelle moto sera dévoilée lors de la manche italienne du mondial les 3 et 4 septembre

Moteur
EVO 2 T

Le moteur reste le véritable fleuron de la evo et fait de la facilité d'utilisation et tenue de route sa caractéristique distincte.

Comme le reste du projet, même le propulseur a bénéficié de plusieurs mises à jour par rapport au précédent modèle. En particulier :

Caractéristiques communes à tous les moteurs 2 T

• Nouvelles tenues de banc : réduisent considérablement le frottement rasante entre arbre moteur et huile .

• Nouvelle bobine allumage : la plus grande énergie disponible pour la télécharger apporte des avantages en termes de stabilité de la carburation, les réponses du moteur deviennent donc plus précises et reproductibles en facilitant la tenue de route de la moto.

• Nouveau régulateur : en modifiant le matériel avec système de télécharger à double étincelle est encore améliorée la stabilité de carburation. Cela réduit considérablement l'irrégularité cyclique typique des propulseurs deux temps aux charges, générant un caractère plus corsé et dans le même temps plus maniable aux bas régimes.

• Nouveau régulateur de courant : améliore le rendement électrique du système  augmente la puissance aux bas régimes. Est augmentée donc la capacité de refroidissement et, par conséquent, la prestation moteur est plus stable.

• Optimisée la courbe d'avance d'allumage.

• Nouvelle bougie avec électrode centrale en iridium. Augmentation générale des prestations.

125 cc

• Nouveau groupe générateur : aussi pour la ¼ de litre bénéficie du générateur 12 pôles avec inertie dédiée. Cela se traduit par une plus grande puissance électrique disponible pour les usagers, meilleure précision et réponse du moteur dans tous les points de fonctionnement, une plus grande efficacité ventilateur aux bas régimes, optimisation de l'handling grâce à la centralisation des masses et meilleure capacité de refroidissement.

• Nouveau arbre moteur : augmentée la course de 54 mm à 54.5 mm, entraînant une augmentation d'une cylindrée.

• Nouveaux roulements de banc à friction réduit : rendent le moteur beaucoup plus libre et réactif.

• Nouveau silencieux : révisé entièrement dans sa partie intérieure avec passage au réseau perforée 3 étape 5, qui garantit une augmentation sensible de performance et précision dans la réponse, en plus d'une réduction de l'émission acoustique.

250 cc

• Nouveaux diagrammes d'échappement et transvasement : la nouvelle position du cylindre permet un meilleur fonctionnement du moteur sur tout l'arc d'utilisation.

• Nouvelle chambre de combustion : modifiés bande et angle de squish pour rendre le moteur agréable et puissant dans chaque condition d'exercice, en améliorant la convivialité de référence.

• Utilisation de volant avec inertie majorée qui rend le propulseur plus rond et agréable à utiliser en ne pénalisant pas les performances globales.

• Nouveau silencieux avec augmentation du tronçon de réseau cylindrique insonorisant et nouveaux feutres à haute valeur d'abattage acoustique. Le moteur s'avère être plus silencieux, plus agréable à utiliser et facile d'interprétation de la part du pilote grâce à la linéarité parfaite distribution / progression.

300 cc

• Nouveau cylindre : Magazine la zone d'accouplement garniture-plan tête pour favoriser une meilleure tenue de la garniture.

Evo 300 SS 2 T

Version Soft de la evo 300 my 2017 qui a comme objectif l'obtention d'un moteur facile, intuitif, mais de toute façon performance au moment où le pilote en a besoin. La version "SS" acquiert toutes les mises à jour électroniques et mécaniques présentes sur la evo 300 mais se différencie par les éléments suivants :

• Nouveau silencieux avec augmentation du tronçon de réseau cylindrique insonorisant et nouveaux feutres à haute valeur d'abattage acoustique. Le moteur s'avère être plus silencieux, plus agréable à utiliser et facile d'interprétation de la part du pilote grâce à la linéarité parfaite distribution / progression.

• Nouvelle chambre de combustion avec rapport de compression et mise en page dédiés à un emploi moins de compétition. Permet une réponse précise du moteur à chaque régime de rotation, même très prochain au régime de ralenti. Le moteur est donc précis, maniable et toujours sous contrôle.

• Volant avec inertie majorée qui rend le propulseur plus rond et agréable à utiliser, sans pénaliser les performances globales.

• Transmission primaire avec inertie supplémentaire : ensemble au volant vous permet d'obtenir un moteur agréable à utiliser pour n'importe quel type de pilote, parfaitement "rond" au régime de ralenti, maniable et linéaire dans la progression.

• Commande gaz à course longue : transmet le maximum de plaisir dans le contrôle du moteur prochain au régime de ralenti et aux petits charges parzializzati sans support d'embrayage.

Véhicule

Les interventions sur le véhicule sont communs à tous les nouveaux modèles-2 t, 4 t et ss - et se résument en :

• Setting plombier mis à jour de toutes les deux les suspensions (mono et fourche), en optimisant l'efficacité pour la course disponible : Maintenant plus sensibles et confortables à début course en plus à une plus grande progression sur le final pour assurer le meilleur absorption d'impacts importants ou à haute vitesse .

• Nouveau desgin fourreaux de fourche avant.

• Nouveau kit porte-plaque avec des flèches intégrées : permet une plus grande commodité dans l'utilisation fuoristradistico permettant enfin de pratiquer le trial dans le strict respect des règles de circulation.

• Nouvelle pompe frein arrière qui garantit un freinage plus puissant et modulable.

• Nouvelle plastique couvres-réservoir : qui rend l'aspect esthétique de la moto encore plus filante et agréable à la vue.

• Nouveau positionnement switch double carte : Maintenant sur la calandre avant pour réduire les dommages en cas d'impact.

• Nouvelle masque avant avec phare à led et un logement pour régulateur de tension.

• Nouvelle présentation graphique.

SHERCO

125

Le modèle d’entrée de gamme est une moto 125cc qui est idéal pour l’initiation des futurs champions. Ce petit ST inclut toutes les nouvelles améliorations et des changements qui ont été développés pour l’ensemble de la gamme. Cela représente un grand pas en avant et indique un engagement fort de Sherco aux jeunes coureurs. Le 125 est un vélo très compétitif qu’ils peuvent apprendre sur et améliorer leurs compétences. Les composants mécaniques ont été développés à partir de l’expérience que nous avons acquise dans le programme Sherco Academy.

Nouveau pour 2017

  • Nouvel embrayage
  • Nouveaux arrêts de direction
  • Système d’allumage à double
  • Nouveau cadre carter de chaîne inférieure
  • Nouveau maître-cylindre de frein avant

250 ST

Des travaux de conception importants ont été fait pour améliorer le châssis, ce qui lui donne une nouvelle personnalité. Le travail effectué par les ingénieurs Sherco est un grand pas en avant pour les développements actuels et futurs. La principale caractéristique est un nouveau cadre qui est entièrement réalisé en acier au chrome-molybdène qui combine des tubes en acier laminées avec des plaques de tôle qui sont tous soudés ensemble pour créer le nouveau cadre. Cette configuration a été choisi après des tests d’endurance et de performance pour prouver sa force, souplesse et légèreté.

Cette nouvelle configuration comprend le repositionnement du réservoir de carburant, il est maintenant dans la position avant et la boîte à air est maintenant dans la position centrale. Par conséquent, l’échappement a été revu et redessiné afin d’améliorer les performances à bas régime et de fournir une évacuation plus lisse du gaz d’échappement.

Les ajustements qui ont été apportés à la taille des moteurs disponibles a permis le caractère de la gamme à être affinée. Le 300 est l’arme de choix pour les concurrents et les coureurs expérimentés, qui veulent une moto exigeante et puissante. Le 250 est quant à lui réservé aux cavaliers intermédiaires qui recherchent une certaine douceur en accélération et un vélo plus facile à piloter.

Nouveau pour 2017

  • Nouvel embrayage
  • Nouveaux arrêts de direction
  • Système d’allumage à double
  • Nouveau cadre carter de chaîne inférieure
  • Nouveau maître-cylindre de frein avant

300 ST

Des travaux de conception importants ont été fait pour améliorer le châssis, ce qui lui donne une nouvelle personnalité. Le travail effectué par les ingénieurs Sherco est un grand pas en avant pour les développements actuels et futurs. La principale caractéristique est un nouveau cadre qui est entièrement réalisé en acier au chrome-molybdène qui combine des tubes en acier laminées avec des plaques de tôle qui sont tous soudés ensemble pour créer le nouveau cadre. Cette configuration a été choisi après des tests d’endurance et de performance pour prouver sa force, souplesse et légèreté.

Cette nouvelle configuration comprend le repositionnement du réservoir de carburant, il est maintenant dans la position avant et la boîte à air est maintenant dans la position centrale. Par conséquent, l’échappement a été revu et redessiné afin d’améliorer les performances à bas régime et de fournir une évacuation plus lisse du gaz d’échappement.

Les ajustements qui ont été apportés à la taille des moteurs disponibles a permis le caractère de la gamme à être affinée. Le 300 est l’arme de choix pour les concurrents et les coureurs expérimentés, qui veulent une moto exigeante et puissante. Le 250 est quant à lui réservé aux cavaliers intermédiaires qui recherchent une certaine douceur en accélération et un vélo plus facile à piloter.

Nouveau pour 2017

  • Nouvel embrayage
  • Nouveaux arrêts de direction
  • Système d’allumage à double
  • Nouveau cadre carter de chaîne inférieure
  • Nouveau maître-cylindre de frein avant

TRS

VERTIGO

Vertigo Motors est heureux d’annoncer le lancement de ses premiers modèles 2017, avec la nouvelle version de la « Camo Combat Vertigo » – déjà disponible dans deux cylindrées (250cc et 300cc) – elles sont déjà en production dans leur usine basée à Barcelone.

Grâce à l’expérience acquise par les commentaires de ses clients et ceux venus de la compétition au plus haut niveau, qui a déjà vu la « combat » obtenir deux victoires au Scottish Six Days Trial (2015-2016), et son premier titre national – Championnat de Grande Bretagne (2015) et des podiums en Championnat du Monde FIM de Trial 2016, le modèle 2017 a été amélioré en conséquence.

Les modifications comprennent :

Nouveau pontet triple avec 4 positions de guidon réglables
Nouvelle suspension avant – fourches Tech aluminium
Nouvelle suspension arrière – amortisseur Reiger avec réglage du rebond
la nouvelle configuration de carter pour une compression accrue
Nouvelle cartographie de l’ECU –
{Pour améliorer les performances, le couple a augmenté, la livraison de puissance plus lisse,
plus d’inertie, un démarrage plus facile et l’amélioration de la consommation de carburant}
Nouveau radiateur avec une meilleure circulation de l’eau / refroidissement
Nouvelle pompe à eau électrique avec un débit accru
Nouveau échappement – conception modifiée pour améliorer les performances
Nouveau réservoir de carburant transparent avec une capacité accrue
cadre modifié et sous-châssis pour faciliter  l’accès à l’échappement
nouvelle biellette en aluminium
Nouvel élément de filtre à air et de boite à air
Nouvelle béquille latérale en aluminium
Nouvelle roue arrière – MORAD avec de nouveaux graphismes
Michelin X11 Pneus – avant et arrière
Nouveau garde-boue arrière pour  une flexibilité accrue
Nouvelles couleurs / design / graphisme
Nouveau kit d’éclairage de course

et encore quelques modèles 2016

en promotion

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